Votre question
Substitut nicotine
Bonjour quel type de substitut je peux prendre lorsque que j'ai envie de fumer sachant que mon maris fume
Et que je fumais 10 12 cigarettes par jour

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre décision d'arrêter de fumer.
Si vous vous sentez prête à arrêter de fumer, c'est une bonne chose d'arrêter sans attendre que votre mari soit prêt également.
Si vous constatez que son tabagisme vous met en difficulté, vous pourrez mettre des choses en place pour vous aider et faire en sorte qu'il ne fume pas en votre présence ou utiliser des substituts nicotiniques à la demande (comprimés à sucer ou gommes à mâcher) pour remplacer la cigarette dans les moments où vous avez envie de fumer.
Assez vite, vous arriverez à changer vos habitudes et pourrez côtoyer des fumeurs sans être tentée vous-même. Il se peut aussi que votre arrêt du tabac contribue à motiver votre mari pour faire une nouvelle tentative.
Si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.