Votre question
Substitut nicotinique et e-cigarette
Bonsoir,
J’ai fumé ma dernière cigarette il y a 8h et je voulais savoir s’il était possible de mettre un patch avant de dormir afin de ne pas souffrir du manque durant la nuit ? En effet, jeune maman, je me réveille souvent et plusieurs fois par nuit ce qui entraîne parfois l’envie de fumer avant de retourner se coucher.
Je tiens à préciser que j’utilise une e-cigarette avec liquide contenant de la nicotine.
En espérant une réponse de votre part,
Cordialement, Anne .

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de tabac !
Nous vous conseillons de prendre des patchs qui diffusent sur 24 heures. Il faut les mettre le matin au réveil et le garder la nuit. Ainsi vous aurez de la nicotine même la nuit quand vous vous lèverez.
Vous pouvez également associer à votre patch un substitut nicotinique oral type pastilles à sucer ou gommes à mâcher, à prendre à la demande quand vous avez des pics d'envie.
Seul bémol, personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse avec nicotine est inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !