Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour ,
Je vous vous envoie ce message car j'essaie d'arreter de fumée mais les patch je suis allergique et les gommes a mâcher ça me fait mal à l'estomac comment puis-je faire svp ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Il est possible en effet de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. C'est pourquoi votre pharmacien(ne) peut vous conseiller d'autres marques de patchs qui n'utilisent pas la même colle. Si malgré le changement de marque et donc de colle, vous avez la même réaction allergique, alors il faut en effet utiliser des substituts oraux.
En en prenant régulièrement dans la journée, cela imitera la dose du patch. Les substituts oraux sont : les gommes, les pastilles, le spray et l'inhaleur.
Vous nous dîtes avoir mal à l'estomac quand vous utilisez des gommes, cela signifie que vous avalez votre salive et donc la nicotine. Or celle-ci doit être diffusée à travers la muqueuse de la joue. Lisez attentivement la notice, en utilisant de manière adaptée ces gommes vous ne devriez plus souffrir de l'estomac. Si ce n'était pas le cas, vous pourriez tester les autres substituts oraux.
De toutes les manières, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés sur l'utilisation des substituts oraux et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.