Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer vendredi dernier. Mon médecin m'a prescrit des patchs à 21mg et des gommes à sucer. Pour 1 mois
Je voulais savoir comment on s'aperçoit qu'il faut baisser le dosage des patchs?
Merci de votre retour.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt !
Il faut normalement diminuer votre dosage de patch tous les mois: vous allez donc faire un mois à 21 mg/24h puis un mois à 14 mg/24h et enfin un mois à 7 mg/24h.
En revanche, si vous vous sentez en difficulté, il ne faut pas hésiter à prolonger un ou plusieurs de vos dosages d'un ou plusieurs mois supplémentaires. Il n'y pas de durée limite d'utilisation des patchs, donc faites surtout en fonction de votre ressenti.
Et continuez à utiliser vos gommes à mâcher en complément en cas de besoin. Vous pourrez même continuer à les utiliser une fois que vous aurez terminé vos patchs.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche !