Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour je pense que je ne tolère pas bien les patch En fin de journée je suis vaseuse, nauséeuse. Le 1er jour j ai utilisé 2 gommes en plus du patch, j ai été malade toute la nuit. Depuis je n’utilise plus les gommes, mais cette sensation de nausées en fin de journée m’agace. Dois je. Diminuer le dosage ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
N’hésitez pas à ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, vous êtes probablement sous-dosé. Augmentez le dosage.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé. Diminuez le dosage.
Vous pourriez donc réduire le dosage de votre patch, soit dans l'urgence en coupant 1/3 de votre patch, soit en rachetant des patchs au dosage inférieur.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !