Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour j’ai arrêté de fumer il y a 2 mois je suis au patch 14 mg par jour et environ 3 gommes nicotiniques de 2 mg , j’ai une e cigarette que j’utilise le matin et le soir dans ma voiture pour aller et revenir du travail, ce matin après ma douche j’ai oublié de remettre un patch et je n’ai pas eu l’impression d’être plus en manque que d’habitude, pensez vous je dois continuer mon mois à 14mg et le mois prochain à 7mg ou j’arrête les substitut et je ne risque pas de rechuter d’un coup ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Vous devez vous sentir mieux !!!
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Le deuxième critère est important, il faut que vous vous en sentiez capable
C'est la première option que vous décrivez qui est donc la bonne, mais vous pourriez aussi baisser dès maintenant à 7 mg. Et ayez un patch de secours dans votre portefeuille, on ne sait jamais.
En dehors de l'aspect nicotinique, pour ne pas rechuter, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.