Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour, je ne fume que le soir. Un substitut nicotinique serait-il une aide, si ou sous quelle forme ? Merci pour votre aide
Notre réponse
Bonjour Sophie,
Bravo de vouloir supprimer ces quelques cigarettes du soir, c'est une très bonne manière de commencer l'année !
Oui, un substitut nicotinique sera une bonne aide, pour le côté physique de votre dépendance. Choisissez plutôt une forme orale, comme pastille, gomme ou spray, pour les prendre au moment où vous auriez fumé, ou en anticipant un peu. Votre pharmacien pourra vous aider dans votre choix
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Mais le mieux, c’est de suivre le 39 89 et nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit !
Pour vous conforter dans votre arrêt du tabac, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter dans cette nouvelle année. Belle victoire à vous !