Votre question
substitut nicotinique
J'ai arrêté de fumer il y a 9 ans. Je prends toujours des pastilles de nicotine dosées à 1 mg (de 2 à 7 par jour). Quels risques médicaux cela peut-il entraîner? Comment les arrêter?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 9 ans sans tabac! Une merveille pour votre santé!
Car il n'y a aucun risque à utiliser des substituts sur le très long terme.
C'est très souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez ces pastilles, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
Et si vous avez toujours besoin de nicotine, nous vous conseillons de passer au patchs, pour dématérialiser cet apport et rythmer votre journée autrement.
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
A bientôt?