Votre question
substitut nicotinique
Bonjour, 10 mois sans fumer et 10 mois de galère pour trouver des pastilles nicotiniques...les pharmacies les donnent au compte goutte, 2 maximum par semaine et avec ordonnance...quand il y en a ! cela me stresse et de ce fait j'accélère ma consommation....dois je les acheter pour qu'il n'y ait plus de restriction? Merci par avance pour votre conseil.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Et si vous changiez de substituts nicotiniques ? Il n'y a pas d'obligations à utiliser cette marque et cette forme en particulier. L'important c'est d'avoir un apport en nicotine suffisant pour ne pas souffrir du manque physique.
Hormis les gommes les pastilles, il existe les patchs, les pastilles et le spray. Vous trouverez bien une autre forme qui ne sera pas sans cesse en rupture.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !