Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour
Je suis à un patch de 25mg + 15mg sur 16h mais il y a des jours surtout le soir ou j'ai des envies de fumer je voulais savoir s'il y avait des gomme ou autre pour faire passer ces envies car des fois c'est très compliqué. Je suis déjà sous seresta donc je ne sais pas sil y a des contres indications de prendre des médicaments qui inhibent l'envie de fumer avec le seresta (entre 50 et 75mg par 24h)merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Si vous avez des envies irrépressibles de fumer malgré le patch, effectivement peut être n'est-il pas suffisamment dosé. Vous pouvez donc tout a fait ajouter des gommes de nicotine.
D'ailleurs vous augmenter vos chances de réussite en associant patch et formes orales, car l'association a l'avantage d'offrir aux fumeurs un sevrage "sur mesure".
Il n'y a aucune contre-indication avec votre traitement, ce qui est nocif c'est la cigarette et pas les traitements substitutifs !
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire.