Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour cela fait un 9 jours que j ai arrêter de fumer. Je fumais environ 1 paquet par jour depuis 8 ans.
Pendant les 15 premier jours j'ai utiliser un patch 25 mg /16h et en plus des nico pass à sucer à 1.5 mg.
Après les 15premiers jours j'ai arrêter les patch car je pense que j'étais surdosé.
M'a question est de savoir comment baisser petit à petit les substituts nicotiniques ? Peut on prendre des pastilles de nicotine pendant des mois ?
Pour l'instant je ressens encore le manque le matin il me faut absolument une gomme. Est ce normal ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ce bon début.
C'est bien de savoir écouter son corps et d'agir en conséquence. Vous pourrez utiliser vos gommes aussi longtemps que vous en aurez besoin, pendant des mois si besoin: elles vous apportent une nicotine propre et non addictive. Cela dit, elles ne vous donnent que de la nicotine, alors pour les aspect psychologiques, comme la gestion du stress par exemple, vous devrez découvrir d'autres solutions: vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample.
Alors, pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, du matin jusqu'au soir, et à tout point de vue, nous vous avons écrit un petit guide, que vous pouvez télécharger: c'est le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!