Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour
Cela fait maintenant 3 semaines que je ne fume plus. Pour m'aider à arrêter de fumer j'ai choisi les patchs et ça me va très bien. Mais quand dois je diminuer la dose de celui-ci ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Il faut que vous baissiez le dosage des patchs tous les mois.
Par exemple si vous commencez à 21 mg/24h vous allez faire un mois à 21 mg/24h puis un mois à 14 mg/24h et enfin un mois à 7 mg/24h. Sachez qu'il est tout à fait possible de prolonger un ou plusieurs de ces dosages d'un mois supplémentaire si vous en ressentez le besoin à ce moment-là.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!