Votre question
Substitut nicotinique
J'ai arrêté de fumer hier parce que je souffre d'une grosse bronchite avec crises d'asthme (Je pensais arrêter de fumer depuis un moment et ai même investi dans une cigarette électronique il y a 6 mois mais je ne m'en suis pas servie ). J'ai acheté des patchs mais n'en ai pas encore mis car pas de symptôme de manque. Dois je en mettre quand même ? Merci par avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac.
Arrêter sans substitut est bien sûr possible, sans doute ce sera un peu plus difficile, car cette nicotine douce calme vraiment les sensations de manque physique qui sont les suivantes : irritabilité, anxiété, colère, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration.
Si vous souhaitez ne pas mettre de patch, vous le pouvez mais n'oubliez pas que vous les avez au cas où. Sachez qu'ils sont là pour rendre votre arrêt le plus confortable possible vis à vis des symptômes de manque, que vous risquez de ressentir, pour certains.
Avec ou sans patch, il vous faudra aussi changer vos habitudes, détourner votre attention de la cigarette.
Notre dossier le guide pratique j'arrête de fumer peut vous aider, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Vous pouvez aussi nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons un bon rétablissement et une belle réussite !