Votre question
Substitut nicotinique
Cela fait une semaine que j’ai arrêté de fumer. Je n’éprouve pas de fierté et je suis même en déprimé. J’utilise des niquitines mini à 4mg qui fonctionne quand même pas mal, mais j’ai l’impression de me les enfiler comme des tic-tac. J’en ai marre de manger des bonbons à la menthe à longueur de journée et surtout après un bon repas avec une bonne bouteille de vin, c’est affreux. Par le passé j’ai essayé des patchs, des gommes mais rien ne fonctionne. Je ne sais plus quoi utiliser....

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'association de deux substituts nicotiniques est recommandée pour l'arrêt du tabac chez les fumeurs dépendants de la nicotine (patch + forme orale). Ce qui vous permettrait d’ailleurs de prendre moins de substituts nicotiniques oraux.
D'autres thérapeutiques sont aussi possibles.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !