Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour.cela fait 5jours que je n'ai pas touché une cigarette et je sens que je deviens plus nerveuse et que les envies sont de plus en plus fréquentes.je fumais environ 15 cigarettes/jour et la pharmacie ma seulement donné des gommes à mâcher de 2mg et à sucer de 1.5mg mais je pense que me patcher pourrait m'aider mais je ne sais quel dosage prendre.pourriez vous me donner une idée du dosage qui serait le plus judicieux???
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Effectivement les symptômes que vous décrivez sont le signe que vous êtes en manque de nicotine. Vous pouvez soit augmenter votre consommation de gommes à mâcher et de pastilles dans la journée (vous pouvez en prendre jusqu'à 15 à 20/j). Ou vous pouvez également associer à vos substituts oraux, un patch.
Pour que l'on puisse vous donner un dosage adapté, nous avons besoin de faire le bilan de votre dépendance physique. Vous pouvez le faire avec votre pharmacien, votre médecin généraliste ou avec un tabacologue.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!