Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour j ai un patch à 25mg mais je n arrivé pas à supprimer entièrement la cigarettes . J ai réduit de moitié mais pas d arrêt . Merci de votre retour bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Si vous avez des envies irrépressibles de fumer malgré votre patch de 25 mg, peut être n'est-il pas suffisamment dosé pour vous ?
Plutôt que de fumer avec votre patch, mieux vaut utiliser des formes orales (pastilles, gommes, inhaleur ou spray) afin de vous apporter une dose supplémentaire de nicotines.
D'ailleurs vous augmentez vos chances de réussite en associant patch et formes orales, car l'association a l'avantage d'offrir aux fumeurs un sevrage "sur mesure".
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire.