Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour,
J'ai envie d'arrêter de fumer. Cependant j'ai craqué des la première journée car l'envie était trop importante... J'en devenais très irritable, j'avais du mal à m'imaginer faire quoi que ce soit à part attendre d'aller mieux.
Je me demande si je devrais acheter une cigarette électronique. Je sais que ce n'est pas forcément mieux car ça ne diminue pas la dépendance a la nicotine. Mais si ça peut me permettre d'arrêter la cigarette...
Avez vous un avis à propos de la cigarette électronique/

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.