Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour, j'imagine qu'il est nécessaire de passer par un médecin pour une prescription de substitut nicotinique. Me conseillez-vous de passer par un tabacologue à la place d'un généraliste directement ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les substituts nicotiniques sont tous en vente libre en pharmacie, mais ils seront à vos frais.
Si vous souhaitez avoir un remboursement de la sécurité sociale, il vous faudra une ordonnance de votre médecin généraliste ou d'un tabacologue. Si vous avez juste besoin d'une prescription, nous conseillons d'aller voir votre médecin traitant. En revanche, si vous souhaitez être accompagné et conseillé dans votre démarche, dans ce cas allez voir un tabacologue.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!