Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour,
Je fume depuis 6/7 ans, depuis 3 ans je fume du tabac à rouler j’achète un paquet tous les 5 jours et je pense fumer entre 20 et 30 cigarettes par jour.
J’ai déjà tenté d’arrêter de fumer en m’aidant de Patch, et de chewing-gum seulement même avec les plus petits dosage pour les patchs j’ai eu des effets secondaires (vertige, allergies au niveau de l’endroit où était le patch..)
Étant très anxieuse de nature la cigarette est un passe temps et un « soutien », car en plus je ne travaille pas et peux fumer quand je le souhaite et cela va être très dur pour moi d’arrêter.
Donc ma question est existe t il d’autre substitut ou un moyen d’atténuer leurs effets secondaires afin que je puisse retenter un arrêt de la cigarette?
Merci d’avance.
Gabrielle.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Outre le patch et les gommes à mâcher à la nicotine, il existe bien sûr d'autres traitements pour arrêter de fumer.
Savez-vous que contrairement aux apparences fumer rend anxieux ? Le shoot de nicotine que vous vous faites en fumant apaise votre anxiété, qui remonte encore plus haut dès que le taux de nicotine dans le sang redescend, vous obligeant à fumer encore pour vous apaiser de nouveau. C'est un cercle vicieux. C'est une illusion.
Et puis, peut-on continuer à "gérer" l'anxiété avec un produit qui tue un consommateur sur deux... le tabac ?
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Pour vous aider dans cette démarche d'arrêt du tabac et de gestion du stress, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Il y a une solution à chaque situation. Ensemble, vous allez trouver la vôtre !