Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour.
J'ai posé mon premier patch jeudi 24 mai en 28mg/ 24heures.
Je fumais 20 cigarettes par jour. Je n'ai pas fumé depuis vendredi 25 mai. Les cigarettes que j'ai fumé le 24 et 25 mai (1/ jour) étaient plus par habitude que par envie de fumer.
Quand je vais devoir ou pouvoir réduire mon taux de nicotine et passer à 21mg/24 heures?
Vous remerciant par avance de votre retour.
Cordialement
Audrey

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis le 24 mai ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Il n'existe pas de protocoles stricts pour la durée des patchs. Généralement, on part sur des cycles de 4 semaines, mais si vous ressentez des difficultés ils peuvent être gardés plus longtemps. Donc, si tout se passe bien pour vous, normalement vous pourrez passer au patch 21 mg le 22 juin.
N'hésitez pas à associer des substituts nicotiniques oraux (gommes, comprimés, inhaleur, spray) aux patchs pour un arrêt plus confortable.
Si vous avez besoin d'un avis sur la durée des patchs, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.