Votre question
Substitut nicotinique
Bonsoir,
Le cancer de la vessie est considéré comme le cancer du fumeur.
Il est engendré par la nicotine des cigarettes qui n est pas filtrée par le rein et donc arrive dans la vessie oû elle va stagner. Je voulais donc savoir si la nicotine qui est dans les substituts stagne ou pas dans la vessie
Merci d avance

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Dans le cancer de la vessie ce sont surtout les hydrocarbures, les métaux lourds, les nitrosamines… contenus dans la fumée de tabac qui sont impliqués.
L'utilisation des substituts nicotiniques n'est contre indiquée chez les personnes qui ont un cancer de la vessie. Au contraire, cela va augmenter considérablement leur capacité à arrêter de fumer et c'est une chose essentielle pour traiter cette maladie.
Si vous avez besoin d'aide ou besoin d'informations complémentaires, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.