Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour je souhaiterais arrêter de fumer mais étant une grosse fumeuse je ne sais pas vers quel substitut me diriger pour m’aider à tenir. Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Pour savoir quel type de substitut nicotinique serez le plus adapté à vos besoins, nous devons faire un bilan de votre dépendance physique. Vous pouvez le faire avec votre médecin généraliste, votre pharmacien, ou avec un tabacologue.
Vous pouvez tout à fait associer plusieurs substituts nicotiniques ensemble, si votre besoin en nicotine est important, comme par exemple mettre des patchs et prendre des pastilles en plus à la demande.
Sachez que vous pouvez être remboursée directement en pharmacie, si vous avez une prescription médicale.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!