Votre question
substitut nicotinique
cela fait un an que je me rends à l'hôpital dans un service pour arrêter de fumer et cela devient long. Je mets aujourd'hui chaque jour 1 et 3/4 de patch de 26 mg et m'aide avec une cigarette électronique. Je suis passée à 6mg pour le liquide (1 tous les 4 jours) et fume entre 2 et 4 cigarettes par semaine. Le service de tabacologie de l'hôpital que je rencontre depuis 2 mois tous les 2 mois me dit que cela peut durer 2 ans. J'aurai aimé avoir votre opinion.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre démarche et aussi pour votre persévérance!
Ça peut durer longtemps, en effet, pour certaines personnes. Cela vient aussi de vous, vous sentez-vous prête à ne plus fumer ces 2 à 4 cigarettes par semaine? Pourriez-vous les remplacer par une autre activité, qui vous occuperait d'une manière différente?
Il semble que la lenteur et la bienveillance vous convienne, mais si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez leur demander d'accélérer votre progression.
Encore bravo pour votre quasi arrêt, et pour tout savoir sur les bienfaits qu'il vous apportera, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.