
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Substitut nicotinique
Peut on associer les comprimés nicotiniques 1,5 mg aux patchs quotidiens de 25 mg ?
Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Vous pouvez tout à fait associer les patchs et les pastilles. C'est même recommandé car les études scientifiques montrent qu'en les associant, vous augmenterez vos chances de réussite dans votre arrêt de tabac .
Si par contre, vous commencez à avoir des maux de tête, des nausées, des vertiges ou des palpitations, c'est que vous avez consommé trop de pastilles. Ces symptômes ne sont pas dangereux, c'est simplement un indicateur pour vous montrer que vous êtes surdosé en nicotine. Dans ce cas, comptez à partir de combien de pastilles les symptômes sont apparus, et ça vous indiquera le nombre à ne plus dépasser dans la journée.
Pour rappel, une pastille remplace une cigarette, et elles sont à laisser fondre sous la langue. Elles ne doivent ni être croquées, ni être avalées.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche !