Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour voilà je voulai savoir si je mes un patchs à 14 mg pour 24h su je le tir ce soir est-ce-que demain matin je n'aurai pas envie de fumé ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les patchs à 14 mg/24 heures sont étudiés pour diffuser de la nicotine en continue afin de limiter les envies de fumer aussi le matin. Il est donc recommandé de les garder 24 heures et donc de dormir avec.
Le fait de retirer ce type de patch le soir au moment du coucher peut en effet vous rendre plus vulnérable le matin. Si c'est le cas, n'hésitez pas à prendre un substitut nicotinique oral dès le réveil.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche.