Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour,
J'ai décidée d'arrêter de fumer et pour m'aider j'ai achetée des patchs. Est ce que je peux prendre en complément un spray ou des gommes en cas d'envie ? Ce qui me fait le plus peur enfait ce n'est pas le manque de nicotine mais plutôt le geste et les habitudes.
Merci à vous pour votre réponse.
Stéphanie

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre arrêt de tabac !
Tous les substituts nicotiniques sont associables, vous pouvons donc utilisez en même temps le patch, le spray et les gommes, dans la même journée, à la demande en fonction de vos besoins. Cela augmentera vos chances de réussite !
Si vous avez besoin de compenser le geste, pensez à vous trouvez un objet de substitution comme un stylo, un cure-dents, une paille pour inspirer/souffler dedans, une balle anti-stress, un chewing-gum de supermarché...
Et pour toutes les cigarettes ritualisées à des moments précis de la journée, il va être primordial pour vous de les remplacer par un nouveau rituel, pour éliminer le souvenir de la cigarette et ainsi ne plus avoir envie. Il suffit simplement de trouver une nouvelle activité à mettre en place à ce moment là de la journée : jeux sur votre téléphone, lire, aller marcher ou simplement aller prendre l'air, écouter de la musique, boire une boisson que vous aimez bien...
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !