Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour   Après plusieurs échecs je recommence à essayer d’arrêter de fumer . J’utiliserai des patch 26mg 16 heures que puis-je prendre lorsque malgré cela j’ai envie de fumer ? Combien de gommes et à quel dosage sans risquer le surdosage ( je fumais un paquet par jour parfois plus ) Dans l’attente de vous lire . Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac et pour votre persévérance !
Le nombre de gommes à utiliser par jour est variable. Il dépend du niveau de dépendance nicotinique et de la consommation de tabac, mais il ne doit pas être supérieur à 30 gommes à 2 mg par jour.
Pour ne pas prendre des gommes inutilement. Quand vous avez envie de fumer, commencez pas respirer profondément, buvez un verre d’eau, changez de pièce ou d’activité. Et si malgré cela, l’envie persiste au-delà de 3 minutes, c’est que c’est bien un besoin du corps et là, vous pouvez prendre une gomme.
Respectez bien le protocole de mastication de la gomme (voir notice). Car un mauvais usage peut provoquer des brûlures d’estomac.
Si vous souhaitez des informations plus précises ou de l’aide dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !