Votre question
Substitut nicotiniques
Bonjour, J ai arrêté de fumer il y a 48h au bout de 24h j ai mis un patch car il m étais trop difficile de tenir sans rien
, combien de temps je dois continuer avec les patchs pour ne pas craquer?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour ces 2 jours d'arrêt du tabac !
L'utilisation du patch peut durer plusieurs mois sans durée à ne pas dépasser. Il est recommandé de le garder le temps nécessaire pour consolider un arrêt du tabac et ne pas se mettre en situation de risque. Progressivement vos besoins en nicotine vont diminuer donc vous baisserez également le dosage du patch pour ne pas être en surdosage de nicotine à un moment donné.
Si vous avez des envies ponctuelles de fumer malgré le patch, vous pouvez utiliser également des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles, inhaleur, spray).
Pendant une envie de fumer qui dure en moyenne 3 à 4 minutes, essayez de vous occuper (changer de pièce, buvez un verre d'eau, consultez votre téléphone...), de faire une activité qui vous intéresse pour que le temps passe plus vite. Pensez également à faire une activité physique pour faciliter votre arrêt.
Avec le temps, les envies de fumer vont être moins intenses et moins fréquentes puis disparaître.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Il est important de se faire accompagner pendant cet arrêt. Nous vous conseillons si besoin de contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation !