Votre question
Substitut nicotiniques
Bonjour. Voilà 2 semaines que j'ai arrêté de fumer sans substitut. Si une envie pressante de fumer me prendre, puis je prendre un substitut oral ? En vous remerciant. Angelina

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis deux semaines.
A ce stade de votre arrêt, vous n'avez pas encore dépassé la phase de sevrage nicotinique et pouvez ressentir des signes de manque de nicotine. Il est alors utile d'avoir une substitution nicotinique adaptée.
Vous pouvez en effet avoir des formes orales de substituts nicotiniques (gommes à mâcher, comprimés à sucer, spray ou inhaleur) et les utiliser à la demande, quand vous ressentez une forte envie de fumer, et dans la limite de 12 par jour environ.
Bonne continuation dans votre démarche