Votre question
Substitut nicotiniques
Bonjour,
Cela fait actuellement 2 mois que j'ai arrêté la cigarette électronique, ancien fumeur, je suis avec des patchs. Au début de 21mg je suis actuellement à 14mg qui me convient pour le moment.
J'ai une ordonnance pour des patchs de 21mg, je souhaiterais avoir une ordonnance pour des patchs de 14mg dois je repasser par un médecin? Pour une pharmacie peux me délivrer des 14mg avec l'ordonnance de 21mg?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces deux mois sans tabac ! Quelle belle victoire !!!
Les professionnels de santé qui peuvent vous délivrer une ordonnance de substituts nicotiniques sont les suivants :
- un médecin, toutes spécialités confondues, même le médecin du travail. Une télé-consultation avec un autre médecin est aussi envisageable si votre médecin traitant n'est pas disponible. Il vous enverra alors la prescription par mail ;
- un(e) infirmier(ère) ;
- un(e) kinésithérapeute ;
- un(e) dentiste ;
- un(e) sage-femme.
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Vous pouvez aussi les acheter sans ordonnance, cela nécessite de les payer...
Pour vous aider dans votre démarche d'arrêt, l'ensemble de notre site Tabac Info Service et le 39 89 sont à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
Encore bravo !