Votre question
Substitut nicotique
Je suis sous patch 21 mg /24h. J'ai des nuit très agitée. De je réveille fréquemment. Que dois je faire ? Merci d'avance. Ps 4 jours de sevrage

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 4 premiers jours!
Garder un patch la nuit est conseillé dans le cas ou on avait l'habitude de fumer rapidement après son réveil. Ainsi en période de sevrage les réveils sont moins difficile.
Il peut arriver qu'alors que le sommeil soit difficile les premières semaines, persistez, dans la majorité des cas votre sommeil redeviendra normal et même meilleur que lorsque vous fumiez.
Sinon, ôtez votre patch au moment ou vous vous couchez, et remettez-le le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale).
Pour palier à ce délai, vous pouvez aussi utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin.
En procédant ainsi vous retrouverez le sommeil et pourrez profiter pleinement de tous les avantages à ne plus fumer.
N'hésitez pas non plus à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Pour vous aider à voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !
Si besoin, sachez qu’au 39 89, Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit par son équipe de tabacologues. Ne soyez pas seul dans votre démarche d'arrêt.
Bon arrêt et bonnes nuits.