
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Substitut occasionnel
Bonjour.
J'ai arreté de fumer il ya deux semaines, sans rien, je fumais un paquet par jour.
aujourd'hui très envie de fumer, si j prends une pastille à 1'5mg de temps en temps, ne vais je pas réactiver les récepteurs nicotine dans mon cerveau.
Merci pour votre réponse
Notre réponse
Bonjour
Bravo pour ce très bon début !
C'est même une très bonne idée de prendre une pastille de temps en temps pour soutenir vos efforts. Elles ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Pensez aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !