Votre question
Substitut patch
Bonjour je mets des patchs de 21mg depuis que j ai arrêté de fumer soit 22 jours.
Depuis hier j ai des palpitations et des étourdissements.
Pensez vous que je dois diminuer le dosage ou couper le patch en 2 ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, quel bon début !
Palpitations et étourdissements sont des signes de surdosage en nicotine.
Vous avez raison, il faut diminuer le dosage de vos patchs. Dans l’urgence, vous pouvez couper un tiers de patch à mettre en moins, vous serez ainsi à 14 mg  et tout devrait rentrer dans l’ordre. Vous irez ensuite chercher des patchs de 14 mg.
Les autres signes de surdosage à connaitre sont bouche pâteuse, crampes au ventre, mal de tête ou dégoût.
Pour vous aider, vous pouvez consulter la page : j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !