Votre question
substitut PATCH dosage manque et sport
bonjour,
je songe à arrêter de fumer , mais ma plus grande crainte est la peur du manque,
je consomme entre 10 et 12 cigarettes light par jour , quel type de substitut choisir et surtout quel dosage utiliser , je refais du sport (marche et course à pieds)depuis un mois, le patch est il compatible?
merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre désir d'arrêt de tabac!
Les patchs sont tout à fait compatibles avec une activité physique. En revanche, nous vous conseillons de mettre un pansement étanche (vous les trouverez en pharmacie) à coller par dessus pour éviter qu'il ne se décolle avec la sueur.
Pour que nous puissions vous conseillez un dosage adapté à vos besoins, nous devons faire un bilan de votre dépendance.
Vous pouvez le faire avec votre pharmacien, votre médecin généraliste, ou en appelant gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche!