Votre question
Substitut patch
J'ai encore de fortes envies de fumer. J'ai des patchs à 14 mg par jour et je fumais environ 10 à 15 roulées avec filtre par jour. Est ce mon patch à un apport en nicotine suffisant ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
En effet votre patch semble insuffisant. 1 cigarette roulée apporte en général au moins 2 mg de nicotine.
N'hésitez pas à mettre 2 patchs de 14 mg en même temps, et voyez si vos conditions d'arrêt s'améliorent.
Ensuite, ajustez le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, vous êtes probablement sous-dosé. Augmentez le dosage.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé. Diminuez le dosage.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur les dosages et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !