Votre question
Substitut sans aspartame
Bonjour pourquoi ne trouve t on aucun substitut genre pastille ou autre sans aspartame. J' ai pris pendant 2 ans nicopass (remboursé) et j ai maintenant des soucis intestinaux....
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous n'avons malheureusement pas la réponse précise à votre question.
Les édulcorants dont l'aspartame consommés en grande quantité et au long terme peuvent en effet perturber le système digestif.
Les substituts nicotiniques oraux sont sans danger mais dès que des inconforts apparaissent, il est recommandé de s'en libérer. Dans la notice des pastilles à sucer que vous décrivez, il est précisé de ne pas utiliser les pastilles au-delà de 12 mois.
Afin de réduire la consommation d'édulcorants, vous pouvez vous tourner éventuellement vers les bâtons de réglisse ou cannelle.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac sur Ce que l'arrêt va m'apporter.
N'hésitez pas aussi à discuter avec votre médecin de vos inconforts. Il saura vous orienter.
Bonne continuation.