Votre question
Substitut tababac
Je prends actuellement patch plus des substituts nicotiniques.
Cela le suffit à peine .
Puis-je augmenter la dose ? Voir avec mon médecin.?
Je prend entre 6 7 substituts nicotiniques par jour mais pas toucher a une clope depuis 6 jourss

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous trouvez que celui-ci n'est pas confortable, que vous ressentez des symptômes de manque physique de nicotine : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, vous pouvez augmenter le dosage de votre patch. Sachez qu'il est possible de poser plusieurs patchs en même temps.
Dans l'ensemble, sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut cocher toutes les cases ci-dessous :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !