Votre question
Substitut tabagique et opération
Bonsoir demain je dois subir une intervention chirurgicale et donc être à jeun jusqu'à ce que j'entre à la clinique à savoir 13h30.Est ce que je peux consomme des pastilles de nicotine demain matin ou est ce fortement conseillé.C'est dans le cadre d'un arrêt de tabac depuis plusieurs mois.
Merci de votre réponse.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question,
Il est conseillé d'arrêter de fumer avant une intervention chirurgicale car l'exposition aux produits de la fumée du tabac, et notamment le monoxyde de carbone, limite l'oxygénation du corps, ce qui peut augmenter le risque de complications et gêner la cicatrisation.
Ces produits ne sont pas présents dans les comprimés à sucer à la nicotine, mais comme vous devez être à jeun, vous ne pouvez pas les prendre.
Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.