Votre question
Substitut tels que e cigarette
Je ne fume plus de tabac depuis 1 mois, je suis à cigarette à entre 8 et 12 mg, je voudrais être suivit pour baisser petit à petit, je ne trouve pas sur ameli.fr .
S'il vous plaît pourriez vous m'apporter votre aide ?
Vous remerciant par avance
Daniele

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la volonté de disparition de la cigarette de votre quotidien!
La cigarette électronique n'est pas considérée comme un médicament du sevrage, pour l'instant c'est juste un produit de consommation, a priori bien moins dangereux sur le court terme que la cigarette. C'est pour cette raison que vous ne trouvez rien sur ameli.fr pour la cigarette électronique. De même, dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides, ni d'équivalence avec la consommation de tabac.
Certain l'ont utilisé avec succès pour ne plus consommer de tabac, et c'est un premier pas très significatif vers une meilleure santé.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter , n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien ou consultez notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
Bonne continuation.