Votre question
Substitut
Bonjour,
Aujourd’hui, 7 jours d’abstinence ... nerveuse, relativement de mauvaise humeur... je souhaiterais des gommes à mâcher. Que me conseillez-vous ? Quant au dosage. Je fumais 5 cigarettes/jour. Merci. Cordialement à vous. Simone

Notre réponse
Bonjour,
Une semaine, bravo !!!
Oui, les gommes, c'est une bonne idée pour calmer votre mauvaise humeur et votre nervosité...
Pour 5 cigarettes, choisissez des gommes de faible dosage.
Et attention, une gomme ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter :
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer dans le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau.
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté.
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !