Votre question
Substitut
J'ai arrêté de fumer depuis 20 jours et sans substitut depuis une dizaines de jours. Ai je été trop rapide d'avoir arrêté les patchs même si le besoin ne sent fait plus ressentir ou ai je bien fait ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce bon début !
Si votre quotidien sans patch vous convient, que vous ne ressentez pas de manque, a priori vous avez bien fait !
Si cela redevenait difficile, alors vous pourriez remettre vos patchs, en baissant un peu la dose. 7 mg de moins est le palier recommandé, et pour vous éviter de racheter des patchs, vous pouvez les couper.
Pensez aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apporte... ou vous enlève !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !