Votre question
Substitut
Bonsoir,
J'ai décidé d'arrêter de fumer depuis 1 semaine.
J'ai 2 matchs de 21 Mg et 1 de 14 Mg, il m'arrive encore de fumer 3 à 5 cigarettes par jour. Puis je augmenter mon dosage ? Ma tabacologue est en vacances personne pour refaire 1 ordonnance, comment puis je faire ? Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Si vous continuez à fumer avec vos 2 patchs de nicotine, c'est qu'ils ne sont pas ou plus assez dosés pour vous. Il faut donc augmenter la dose des patch et/ou rajouter des substituts nicotiniques en complément.
Les patchs sont disponibles sans ordonnance en pharmacie, il faudra simplement que vous les payez. D'autres professionnels peuvent également vous faire une ordonnance : médecin traitant, infirmier, kinésithérapeute, dentiste, sage-femme.
Pour supprimer ces dernières cigarettes, il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !