Votre question
Substitut
Après deux mois de patch avec une baisse de 14 a 7mg, est ce que je peux arrêter d’un coup ou vaut il mieux continuer un mois de plus en faisant un jour sur deux ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 2 mois.
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Les recommandations dans votre situation sont donc de 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps. Cependant leur durée peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours, c'est souvent de l'ordre de 3 jours, des formes orales de nicotine.
Pour vous aider, vous pouvez consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt, pour que vous puissiez vous réjouir de cet arrêt !
Longue vie à vous sans cigarette !