Votre question
Substitut
Bonjour. Mon docteur vient de me prescrire de la varénicline cela n est plus fourni ainsi que le bupropion existe t il d autres traitements a par les patch car je n y arrive pas avec

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
En effet actuellement les pharmacies n'ont plus à disposition ces médicaments d'aide à l'arrêt du tabac. A ce jour aucune date de nouvelle disponibilité n’a été annoncée en France.
Il faut donc que vous revoyez le/la professionnel(le) de santé qui vous a prescrit la varénicline pour que vous vous orientiez vers un traitement alternatif comme un traitement nicotinique de substitution (inhaleur, pastilles, gommes à mâcher, patch,...).
Si lors de vos tentatives précédentes, vous continuez à fumer avec un patch de nicotine, c'est qu'il n'est pas ou plus assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch (oui, il est possible de mettre plusieurs patchs simultanément) et/ou rajouter des substituts nicotiniques en complément.
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !