Votre question
Substitut
Bonjour, j'ai fait une séance de laser le 27 septembre qui fonctionne plutôt bien mais je me demandais si je pouvais prendre patch ou gomme à mâcher à la nicotine quand j'ai des envies ou est-ce déconseillé ? Je me sens irritable, un peu déprimer, est ce que ces substitues peuvent m'aider à surmonter ses désagrément.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac, c'est probablement pour cela que vous éprouvez ces sensations de manque. Si vous êtes dépendante de la nicotine, le laser ne vous dispense pas d'un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins, vous avez donc raison de vouloir utiliser des substituts. De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !