Votre question
Substitut
Bonjour
Mes substitut en 21 mg me donne mal à la tête
Cependant en diminuant l'envie ne passe pas.
Quelle est l'étape la plus dure à passer ?
Merci
L inhalateur est il déconseillé pour la santé ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Vous tenez malgré quelques inconvénients, c'est courageux !!!
Oui, le mal de tête peut être un signe de surdosage en nicotine, mais il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Dans le premier cas, testez en diminuant le dosage : c'est ce que vous avez fait, mais les envie de fumer sont alors toujours là. Mais votre mal de tête disparaît-il ? Si oui, restez à 14 mg, et rajoutez, de manière ponctuelle, un inhaleur, qui est une excellente aide dans l'arrêt du tabac. C'est un vrai substitut nicotinique, qui vous aidera à faire passer vos envies de fumer.
Si non, c'est que vous êtes dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne. C'est parfois cet aspect qui est le plus difficile, et cette période peut durer quelques semaines...
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Mais le mieux, ce serait que vous nous appeliez au 39 89, car rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourriez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !