
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Substitut
Bonjour j’ai arrêté la cigarette depuis 13 jours quel serait la solution substitut nicotine pour les moments plus difficiles ?
Merci
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
En effet lorsque vous rencontrez des moments difficiles au cours de votre arrêt où vous subissez des symptômes de manque physique de nicotine tel que : irritabilité, nervosité, troubles de l'appétit, du sommeil, ou de la concentration, une obsession pour la cigarette, il convient d'utiliser des substituts nicotiniques.
Il en existe de plusieurs formes : timbres (patchs) de différents dosages, gommes à mâcher, pastilles à laisser fondre ou à sucer, inhaleur, spray.
Pour savoir ce qui serait le mieux adapté, il faudrait réaliser le bilan de votre tabagisme et de votre démarche d'arrêt.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.