Votre question
Substitut
Bonjour
Je n'ai pas fumer depuis dimanche soir.
Je prends des comprimer à sucre 2mg.
Quels sont les conséquences positives et négatives de ces comprimés ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les conséquences positives des substituts nicotiniques oraux ? Ils permettent l'arrêt du tabac dans de bonnes conditions.
Les conséquences négatives des substituts nicotiniques oraux ? AUCUNE
Cependant il est important que la dose de substitution nicotinique corresponde à vos besoins. Et il est également nécessaire de réduire par étapes ce dosage pour créer une désaccoutumance progressive.
Vous pouvez être guidé gratuitement dans cette démarche par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !