Votre question
Substitut
Bonjour je ne supporte pas les pastilles à la nicotine j'ai essayé une et ca m'a donné envie de vomir j'ai du la recracher. Est ce qu'il y a d'autres méthode qui n'ont pas ces effets secondaires ?

Notre réponse
Bonjour Clara,
Bravo de votre volonté de ne plus fumer ! Ce n'est pas facile, mais ça vaut vraiment le coup de faire des efforts !!!
La sensation d'avoir envie de vomir fait partie des signes de surdosage de nicotine ; le dosage était sans doute trop fort pour vous.
Les substituts nicotiniques sont la réponse parfaite à la dépendance physique, mais ils doivent être bien adaptés à vos besoins.
Pour ne rien ressentir, l'utilisation des patchs est une bonne alternative : la nicotine dont vous avez besoin vous est distribuée de façon régulière, sans que vous deviez sucer des pastilles au gout étrange...
Voici comment vous débrouiller pour que la dose soit adaptée à vos besoins : elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous pour ce projet d’arrêt du tabac, en cadeau voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits à venir !