Votre question
substitut
Bonjour,
Je vais me faire opérer des dents de sagesse le mercredi 22 mai du coup je dois et je veux arrêter de fumer comment puis-je prendre des substance nicotinique et lesquelles ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Avant une intervention chirurgicale, il est important d'arrêter complètement de fumer pour limiter les risques anesthésiques et opératoires. Pour ce faire, vous pouvez tout à fait utiliser des substituts nicotiniques.
Mais sans avoir fait le bilan votre tabagisme, il n'est pas possible de vous conseiller sur leur dosage. Demandez donc conseils à votre pharmacien ou à votre médecin traitant.
Un tabacologue de Tabac Info Service pourra aussi vous aider gratuitement dans cet arrêt en appelant le 39 89.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !